Les dignitaires de l’ancien régime exclus de la transition: Makanéra accuse l’UFDG et le FNDC

0
L’ancien ministre de la communication est vent debout contre l’exclusion de la transition, des dignitaires de l’ancien régime. Dans la charte de la transition proclamée par le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), il est est mentionné que tous les anciens ministres, députés et présidents d’institutions du régime déchu, ne participeront ni aux organes de la transition, ni aux prochaines élections (locales et nationales).
Pour Alhouseny Makanéra, un des concernés, cette décision a été influencée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), qu’il accuse d’être le bras armé de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

«Je peux dire que c’est le FNDC qui nous a exclus parce que le CNRD a dit de lui envoyer des mémos et nous avons vu dans leurs démarches, une démarche d’exclusion contrairement à ce qu’on nous a fait croire que c’est pour réunir les Guinéens, que c’est pour la réconciliation.  On n’est pas au pouvoir, déjà on défend l’exclusion, ça nous fait peur. Moi jusqu’à preuve de contraire, je dirais que la décision d’exclusion a été influencée, inspirée par le bras armée de l’UFDG qui est le FNDC».

Sadou Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.