Troisième mandat d’Alpha Condé: le grand imam de Conakry fait une révélation

0
Le troisième mandat controversé d’Alpha Condé continue de susciter des réactions. Trois semaines après la chute d’Alpha Condé, le grand imam de Conakry fait un révélation sur cette affaire politique. 
Pour Elhaj Mamadou Saliou Camara, les promoteurs du troisième mandat, ont œuvré pour créer une distance entre Alpha Condé et les hommes religieux.

« N’accusez pas les imams qui sont dans les mosquées pour cette affaire de troisième mandat. J’ai tous les documents que l’archevêque et moi avions préparés mais les promoteurs du troisième mandat ont coupé la ligne entre le président et nous« , a expliqué l’imam de la grande mosquée de Conakry, avant d’indiquer que l’ancien président de la république avait lui même fini par tourner le dos au religieux.

« Le président Alpha Condé ne nous appelait pas et quand on l’appelle, il ne décrochait pas et on n’avait aucune chance de le rencontrer. Je n’avais aucune ligne pour discuter avec le président. On priait ensemble, ils ont coupé ça. Et nous avons envoyé un document, il n’y a pas eu de suite. Où est ma faute dans ça ? Nous sommes des musulmans, quand un président dérape, on le conseille, c’est ça notre rôle et personne m’a trouvé à la lecture du saint coran pour un 3ème mandat« , a-t-il dit sur les grande gueules de la radio Espace.
Sadou Diallo 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.