Maison centrale : Ousmane Gnelloy bastonné par d’autres prisonniers

0

Sans doute, la traversée du désert pour l’ancien « ministre de la défense sur Facebook » du Président Alpha Condé est loin de connaître son épilogue. Après avoir été cueilli à l’aéroport de Conakry alors qu’il prévoyait de quitter le territoire, Ousmane Gnelloy Diallo a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Coronthie, la plus grande prison civile du pays.

Cela fait près de deux semaines que ce jeune réputé insolant et hostile à l’opposant Cellou Dalein Diallo est au mitard. A peine jeté en prison, les ennuis judiciaires du prisonnier ont commencé. Après son placement sous mandat de dépôt, Ousmane Gnelloy a eu des quiproquos dans sa cellule. Quelques heures après avoir comparu à la Cour d’appel de Conakry où il a été hué et échappé de justesse à un lynchage, le jeune militant du RPG arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir a poursuivi sa mésaventure.

Hier vendredi 8 octobre 2021, deux prisonniers qui partagent la même cellule avec Ousmane Gnelloy l’ont violemment bastonné. Le jeune Gnelloy s’est retrouvé avec des blessures. Ce sont les agents pénitentiaires qui sont intervenus pour le sauver des griffes de ses agresseurs. Ousmane Gnelloy a été transporté à l’infirmerie de la Maison centrale de Coronthie pour recevoir des soins. D’après nos informations, la direction de la prison envisagerait de le transférer dans une autre cellule après ses traitements.

 

In Verite224

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.