Conakry: des militants du RPG arc-en-ciel adhèrent au PUP

0

Lors l’assemblée générale du parti de l’Unité et du Progrès (PUP) ce samedi 13 novembre à la Camayenne, plusieurs militants de l’ancien parti au pouvoir RPG Arc-en-ciel de la Casse Kankankoura, ont quitté le navire après la chute du président Alpha Condé le 05 septembre dernier, pour adhérer au PUP.

Venus en grand nombre, jeunes, femmes et vieux ont exprimé leur adhésion volontaire au sein du parti de feu général Lansana Conté.

« Nous sommes venus solliciter notre adhésion au sein du parti PUP. L’importance d’une personne c’est son utilité sociale…Nous jeunes patriotes de la casse, hier membre de plusieurs formations politiques, venons volontairement adhérer au Parti de l’Unité et du Progrès. Nous serons des personnes ressources et capables de répondre à tous vos besoins. L’homme c’est les faits et le comportement », a décliné leur porte-parole Ibrahima Camara.

Fodé Bangoura qui s’est réjoui de cette adhésion, précise qu’ils ont auront le même traitement désormais que ceux qui sont militants du parti depuis 1992.

« C’est avec le cœur plein d’émotions que je prends la parole ici pour remercier particulièrement la jeunesse patriotique de la Casse Kankakoura. Je vous dis merci d’être venu adhérer au PUP, merci pour ce déplacement, merci pour cette adhésion et je vous dirai tout simplement vous avez quitté chez vous, vous êtes venus chez vous. Considérez que vous êtes ici comme nous autres et nous aurons les mêmes droits et devoirs. Au PUP, il n’y a pas de militants supérieurs il n’y a pas militants inférieurs il n’y a que des militants tout court. Ce qui différencie c’est l’animation. A partir d’aujourd’hui, vous bénéficierez de la même chose que ceux-là que vous avez trouvés ici depuis 1992. Au PUP il n’y a pas de l’appartenance régionale, au PUP il n’y a que des guinéens et des guinéennes », a fait savoir Fodé Bangoura.

In Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.