Madic 100 Frontières: « Celui qui voulait faire du mal à Ousmane Gaoual n’était pas Alpha Condé »

0
Dans un post Facebook,l’ancien prisonnier politique, Madic 100 Frontières fait des révélations sur les conditions de détention à la maison centrale de Conakry.
Le jeune militant de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) explique que celui qui voulait du mal aux prisonniers politiques, notamment Ousmane Gaoual Diallo, n’était pas l’ancien président Alpha Condé.
 

« Honorable Ousmane Gaoual qui est aujourd’hui ministre, on voulait le tuer à la maison centrale. Un jour, il y a une partie à la maison centrale, on nous a tous amenés là-bas, c’est-à-dire nous prisonniers politiques ; la partie s’appelle Covid. Ils ont laissé étouffé Ousmane Gaoual et l’ont privé de nourriture. Il s’est jeté sur le médecin, c’était la première fois pour moi de le voir se jeter sur quelqu’un. Il est vivant aujourd’hui, il peut en témoigner. Ils l’ont privé de manger. Ousmane Gaoual m’a appelé et m’a dit, Madic, tu vois ce que ces gens font, j’ai dit oui. L’honorable Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et moi nous nous sommes rencontrés pour prendre la bouffe. C’est moi qui ai pris le risque ce jour, pour amener cette bouffe à Ousmane Gaoual. Il y a des choses qui se sont passées en Guinée dont nous seuls sommes au courant mais pas les autres. Celui qui voulait faire du mal à Ousmane Gaoual n’était pas Alpha Condé ; les gens sont cruels en Guinée. La personne qui voulait lui faire du mal le connaissait depuis l’enfance. Le souci d’Ousmane Gaoual, c’était un règlement de compte. La personne savait que quand quelque chose arrivait à un prisonnier politique, on allait l’attribuer à Alpha Condé, c’est pourquoi elle a agit ainsi pour régler ses comptes avec lui »

 
Alassane Diallo 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.