Ousmane Gaoual :  » le ministère de l’habitat n’est pas un ministère de destruction… »

0
Le nouveau ministre de l’urbanisme et de l’habitat compte se démarquer de ses prédécesseurs qui se sont illustrés dans l’expropriation violente des domaines appartenant à l’État.
Ousmane Gaoual Diallo qui intervenait ce vendredi 26 novembre chez nous confrères de radio Espace, explique que le département qu’il a en charge de diriger, ne sera pas un département de destruction.

« Le ministère de l’habitat n’est pas un ministère de la destruction. Nous ne cassons pas. Nous en construisons. Nous ne ferons pas des conflits, nous ne sommes pas acteurs de ces conflits là. Et quand il y a des contentieux, cela relève de la justice et c’est ainsi que cela va fonctionner. Sous ma responsabilité ici, nous n’allons pas rentrer dans les mécanismes qui ne nous concernent pas. Les contentieux immobiliers peuvent trouver réponse auprès de la justice et non à notre niveau « , a dit le ministre de l’habitat.

Par ailleurs, l’ancien député uninominal de Gaoual dit à qui veut l’entendre que:
« Les domaines publics maritimes, ce sont des domaines normalement qu’on ne peut pas vendre. Sauf que dans ces lieux il y a eu des ventes. Alors que l’acheteur et le vendeur savaient que ce sont des lieux qu’on ne peut pas vendre. Toutefois, nous ferons que personnes ne soit lésé dans la récupération de biens publics« .
Sounouou Camara
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.